top of page

La décadence de la France: de l'As Bernard Hinault (1985) au 7e de l'étape du 22 juillet 2023

Les journalistes français ont tellement rien à se mettre sous la dent qu'ils osent comparer la "poupoularité" de Pinot à celle de Poulidor ! On aura vraiment tout entendu. Ils sont prêts à tout pour faire de l'audience. "Arriver en tête dans un virage de fans", nouveau classement en vue ? Coubertin n'a jamais dit: "L'important c'est de participer". C'est une invention de journalistes. Pour un champion, l'important c'est de gagner. Pas de finir dans les etc...

La France qui perd a été incarnée le 22 juillet 2023 sur le Tour de France.

Toute la journée, France 2 a hurlé avec sa bande d'attaché(es) de presse d'eux-mêmes qu'on allait voir ce qu'on allait voir "au virage Pinot" où se trouvait la bande de fans du régional de l'étape. Voilà de quoi se contente la France de Macron. Le Français est passé en tête dans le canal humain de sa gloriole avant de terminer ... 7e de l'étape remportée par .... Pogacar , vrai grand champion. Faut-il hurler de plaisir et crier victoire quand un coureur français finit 7e d'une étape ?

Le sport ce n'est pas de la com.

La vérité ? Depuis Bernard Hinault, la France ne nous donne que des vedettes médiatiques.

Des Gasquet, des Tsonga du vélo mais pas d'Alcaraz !

Hinault a fait chanter la Marseillaise en 1985 comme Noah en 1983. Après eux le déluge.

Verser une larmichette devant un cycliste qui ne disputera plus le Tour de France cela est humain mais on est loin de la performance sportive des vrais cracks de la Petite Reine.

Bernard Hinault ? 5 Tours de France, 3 Tours d'Italie, 2 Tours d'Espagne et un championnat du monde. Merci, Monsieur.

Vous avez peuplé nos rêves. Faire rêver le peuple ne vous a jamais comblé.

Comments


bottom of page