Le virtuose Hatem Ben Arfa est-il interdit de L 1 ?

Si vous aimez le football vous avez sans doute remarqué l'absence sur les terrains de L1 de Ben Arfa. Incroyable ! Pourtant à 34 ans, il reste hyper performant. Quand il a joué à Nice, il a remis Nice sur les hauteurs de la L1. A Rennes, il a offert la Coupe de France aux Bretons qui ne gagnaient plus rien depuis des lustres. Au PSG... Le PSG lui a coupé les ailes ! Hélas! le football est devenu comme le reste: il faut construire sa marionnette pour exister. Ben Arfa, lui, est un artiste. Une espèce en voie de totale disparition.


Pourquoi aucun club de L1 n'a été assez intelligent pour recruter Hatem Ben Arfa ?

Il n'y a que les mauvais esprits qui disent que c'est un ralentisseur de jeu. C'est le contraire, il accélère sans cesse le jeu par la vie qu'il donne au ballon.

Le ralentisseur de jeu c'est Neymar. Le Brésilien touche 30 M€ par an au PSG. Un hold-up légal tant le trentenaire n'est qu'un joueur de tennis ballon pour Copacabana.

On raconte n'importe quoi sur Ben Arfa. Il serait ingérable. Faux ! Archi Faux ! Est-ce lui qui se permet de mal se comporter avec Giroud- son aîné- comme l'ailier de débordement monté au sommet par les médias français ?

Est-ce lui qui a des démêlés avec le fisc comme l'entourage de Messi ?

Irréprochable à Paris, il en a été vivré ? Pour être star au PSG il vaut mieux ne pas être né en France.

En équipe de France, Deschamps lui a accordé une mi-temps en Angleterre, en plein traumatisme des attentats de 2015. Ce retour chez les Bleus fut un cadeau empoisonné. Des joueurs ont plus de chance: Griezmann nul au Barça et Pogba remplaçant à MU y ont toujours eu leurs ronds de serviettes à Clairfontaine.

Ben Arfa ... Quel est sa qualité suprême ? C'est quelqu'un qui ose quand les autres ne sont que des exécutants. Les autres sont des pions téléguidés par les entraîneurs. Lui c'est l'inspiration au service du collectif.

On tolère que Neymar et Messi fassent 6 dribbles à la suite mais Ben Arfa n'a pas le droit d'en tenter un seul.

Ben Arfa a conservé sa personnalité dans un monde formaté.

Ben Arfa n'a pas un ordinateur à la place du cerveau.

Alors que tous les joueurs se vendent au plus offrant, lui est resté fidèle à son agent de toujours.

Ben Arfa c'est le petit Prince dans une galaxie de gens peu fréquentables.