Les Lillois ridiculisent Mbappé et Neymar, starlette en perdition

Christophe Galtier a donné une leçon tactique à Pochettino. C'est la victoire du football contre l'esbrouffe. Pochettino a dit avant le match: "Vous me jugerez la saison prochaine". Non pas la peine d'attendre. Le haut niveau c'est tout de suite, maintenant, à présent. L'argent ne fait pas le bonheur. La preuve, Lille a gagné !


Samedi 3 avril 2021

31e journée de L1

PSG 0-1 Lille

But pour les Lillois: David (20e)


Classement de L1

1er Lille 66 points

2 PSG 63 pts

3 Monaco 62 pts


Une superbe équipe Lilloise a battu une équipe parisienne fantomatique. Chaque fois que Neymar, joue, Mbappé disparait. On l'a encore vérifié. Quand Neymar joue, tous les Parisiens cherchent le Brésilien. Mbappé n'est pas content car la presse le critique dans il rate un match. Il devrait moins parler et mieux jouer, prendre exemple sur Lloris, qui ne triche jamais sur ses performances et chez un gardien cela ne pardonne pas. Un gardien pas présent se fait trouer. Un attaquant pas présent, rate un match mais peut le gagner.

PSG n'a aucun jeu collectif. L'âme au fond des chaussettes. Le courage aux abonnés absents. Des joueurs trop suffisants, mal préparés. Sans public, ils sont en plus désavantagés. Neymar est un joueur de cirque, de cabaret. Ce n'est pas un footballeur de légende. Il est plus doué qu'intelligent. Il déteste l'adversité. Il a été encore une fois expulsé. Attitude lamentable. C'est un enfant gâté qu'il faut regarder jongler et applaudir. Le football ce n'est pas Bobino ou l'Olympia. Neymar veut qu'on l'acclame et qu'on lui demande un selfie. C'est une Kardashian du sport. Kournikova au masculin. Tout dans le look. Il est à Pelé ce que la flûte de mon boulanger est à celle de Mozart.

Paris a fait signer une star d'internet qui préfigure l'efootball qui ne va pas tarder à s'imposer. Le vrai football est dans sa dernière ligne droite. Lille a joué au vrai football. Sérieux, appliqué, solide, intelligent, solidaire, aucun clown dans l'équipe. Un vrai régal.

Les deux joueurs les plus respectables du PSG sont Navas et Marquinhos.

Leonardo n'aurait pas dû liquider Tuchel à la mi-saison. On ne change pas de protocole en cours d'opération. Le PSG n'est que la danseuse du Qatar.

Maintenant, le PSG est dos au mur: le club a le Bayern Munich qui se met sur sa route. Cela passe ou ça casse. En football, tout est possible mais il faudra que Mbappé et Neymar soient Gento et Di Stefano pour renverser le Bayern. La saison va se jouer sur deux matchs. Pour gagner, le PSG ne doit pas compter sur Neymar: soit il est blessé, soit il est suspendu. 3 M€ par mois pour ça... Quel fiasco ! C'était couru d'avance: il est arrivé en terrain conquis.

Je persiste et signe. Mbappé se sert du PSG pour aller dans un grand club.

Et Neymar est à Paris parce qu'il est allé au plus offrant, téléguidé par son père, la caisse-enregistreuse. On est loin d'Aldo Platini qui se contentait d'aimer son fils sans tirer aucun profit du talent de son fils. A presque 30 ans, sa carrière est derrière lui. Au niveau com., c'est un champion. Pauvre public ! Au niveau football, c'est de l'esbroufe.

Neymar à Bougival ? Ce n'est pas lui qui va aller visiter la maison de Tourgueniev.

Il devrait y faire un tour. Cela le rendrait humble.