Manchester United est-il toujours Manchester United ? Non, non et non !

La finale de la Ligue Europa devait redonner l'occasion a MU de renouer avec l'histoire du club. Peine perdue: pour l'instant, MU est et reste dans l'ombre de Man City. Un véritable Red Devil doit mettre sa peau sur le terrain. Pas question de se comporter en danseur mondain. Lors de la finale on n'a vu que des Red Devils de pacotille. Indignes du club.

Mercredi 26 mai 2021

Finale de la Ligue Europa, RMC Sport 1 et RMC Story

Villarreal 1-1 Manchester United

Buts pour Villarreal :Gerard Moreno (29e)

But pour MU: Edinson Cavani (55e)

Les Espagnols ont gagné aux tirs au but: 11-10. Le gardien de MU, l'espagnol De Rea a rate le sien, arrêté par son homologue qui avait réussi juste auparavant le sien.


APRES LE MATCH:

Triste spectacle cette finale qui fut plus que minable. Une vraie purge.

Les fans de Villarreal ont gagné. Ils sont contents, comme Emery qui collectionne la Coupe d'Europe des losers.

MU n'est plus le vrai MU depuis le départ de Sir Ferguson.

Bientôt dix ans que le club est englué dans la médiocrité. Plus d'un milliard d'Euros pour voir des tacherons du football. Des sans grâce. Des gens qui essayent de jouer au football sans y parvenir.

Ces joueurs de MU ne savent ni faire des passes ni marquer.

Ils jouent au petit bonheur la chance, à l'image de Paul Pogba, au football insignifiant.

Lors de la finale, il a fait 80 % de ses passes en retrait.

Pogba est surtout un mannequin de coiffure. Il a un football d'une pauvreté inouïe.

Son agent a déclaré en décembre 2020: "Paul est malheureux à Manchester United". Non, il s'est trompé: c'est MU qui est malheureux avec Pogba ! Et surtout les supporters de MU habitués au caviar du King Cantona.

Pogba n'aurait même pas été remplaçant dans la grande équipe de MU, celle de 1992-1997.

Tous ses équipiers sont comme lui: des joueurs qui jouent sans rage. Des joueurs qui croient jouer à West Ham ou Newcastle. Ou à Arsenal !

Fernandes, Rashford étaient carbonisés. Les autres sont plus taillés pour des équipes sans prestige.

Quand MU attaque, ses joueurs ont peur de recevoir la balle. Alors ils s'en débarrassent. Des centres idiots. Un football d'une crétinerie absolue.

L'entraîneur OGS semble dépasser par les événements.

MU s'est trompé. Après Sir Ferguson, il fallait P. Guardiola.

MU était redevenu grand grâce à Eric Cantona. Sir Ferguson a su maintenir au sommet le club après le départ du français si inspirant.

Désormais, le club est aussi passionnant qu'un pianiste qui n'a pas de piano.


AVANT LE MATCH:

Cette finale entre losers de la C1 a lieu un 26 mai, date anniversaire de la victoire de MU contre le Bayern Munich en finale de la Ligue des champions 1999 grâce à un but d'Ole Gunnar Solskjær dans les arrêts de jeu.

L'entraîneur norvégien, ex joueur des Red Devils a déclaré:

-« Nous devons honorer l'anniversaire de la naissance de Sir Matt Busby avec une victoire ce soir. C'est aussi un chiffre spécial pour moi et ma famille. L'anniversaire de ma femme est le 26, nous nous sommes mariés le 26, donc je dois croire au destin, ou skjebne [en norvégien]. Je ne suis pas très superstitieux, mais c'est de bon augure. »

Bien parlé !

Les joueurs de MU, je parle des vrais, doivent avoir à l'esprit les joueurs morts pour défendre le club. Morts dans l'avion, à Munich, en 1958. Presque toute l'équipe est morte ce soir là, jour de match européen. Une génération promise à régner sur l'Europe avec le Real Madrid. Pour redonner de l'espoir à MU, le Real avait proposé de prêter Di Stefano mais le rescapé Busby n'a pas voulu... et il a reconstruit le club pour gagner la C1 en 1968 avec Best et B. Charlton, autre survivant. Voilà pourquoi le football peut-être grand.

Les joueurs de MU doivent avoir un esprit de gagneur inscrit dans le cerveau et le coeur, comme Robson, Hughes, Cantona, Schmeichel, Keane, Scholes, G. Neville, Ferdinand, Vidic, Rooney...

La génération actuelle est très loin d'afficher cette force mentale.

Connaissent-ils Duncan Edwards, la star montante qui a péri dans l'avion de 1958 ?

Le maillot de MU est rouge sang. Il ne faut pas l'oublier.

La victoire de MU contre Villarreal doit être une formalité d'autant plus que l'entraineur du club espagnol est l'ex successeur de Wenger à Arsenal, club devenu une ombre. Il est vrai que ce club n'a pas une seule C1 dans ses vitrines. Que des coupettes !

MU n'est pas un club comme les autres. Pogba l'a-t-il enfin compris ? Il profite surtout de tout ce qu'ont fait Cantona et Sir Ferguson qui ont relancé le club de Matt Busby, sir Matt Busby, comme l'est aussi Sir Charlton. Cantona mériterait aussi d'être élevé au rang d'honneur de Sir. Je l'entends déjà dire : "Merci, j'ai déjà deux frères !"