Maradona avait 200 Messi dans chaque pied

Le Ballon d'or 2021 offert à Messi et donc au PSG est du marketing ! Du football business, ni plus ni moins. En principe, le Ballon d'or doit être donné au joueur qui a régné sur une année, tout en tenant compte de sa régularité, de la qualité de son jeu et de sa carrière. Et des titres gagnés. Kanté encore plus discret dans la vie que Messi le méritait cent fois mais il n'est pas people. La Ballon d'or 2021 donné à Messi est un cadeau donné au Qatar. Et ce ne pas glorieux. C 'est la défaite de la méritocratie. Toute la soirée, Messi a eu un sourire forcé. Dupe de rien. Son corps est à Paris mais son coeur est barcelonais. A Barcelone, il jouait. A Paris, il travaille.

Messi vient d'obtenir un 7e Ballon d'or alors que les votants ont relégué C. Ronaldo à la 6e place. Quelle magouille ! Pendant ce temps, C. Ronaldo est désormais le meilleur buteur de Ligue des Champions et le meilleur buteur en sélections nationales. Rien que ça ! C'est donc le meilleur joueur de la planète. C. Ronaldo n'a pas été invité à venir à Paris parce qu'il a trop de charisme par rapport à Messi qui pourrait travailler chez IKEA tant il parle la langue de bois. Ils évoquent le magnétisme de Messi. Quel magnétisme ? Celui de la banque magnétique des ses cartes de crédit ?

Messi est lisse comme une toile cirée. Sa biographie tient sur un dé à coudre.

Le Qatar SG a enfin son Ballon d'or. Voilà un retour sur investissement.

Tout ce tintamarre est grotesque.

S'ils ne voulaient pas le donner à CR7 sans cesse mis plus bas que terre dans les médias français, ils n'avaient qu'à le donner à Robert Lewandowski, superbe attaquant mal récompensé depuis deux ans. Le joueur subit le fait d'être Polonais, son pays est plus petit que l'Argentine. Pour vendre des maillots, il vaut mieux Messi que Lewandowski. On en est là ! L'Argent est privilégié. Qui peut croire que Messi aime plus le PSG que le FC Barcelone?

En 2010, Messi avait déjà été désigné à la place d'Iniesta. Cela fait deux fois. Un vrai coucou.