Messi favori pour le Ballon d'or 2021

Ils sont où Neymar et Mbappé ? En train de pleurer chez papa, maman. Ces joueurs sont des enfants qui se servent du football au lieu de le servir. Heureusement, le football les a remis à les pieds sur terre. Bons surtout dans la presse mais au pied du mur, il n'y a plus personne. Le football a toujours le dernier mot.

Dimanche 11 juillet 2021

Copa America

Argentine 1-0 Brésil

But pour l'Argentine: Di Maria (22e)


Après trois tentatives échouées en finale de la Copa America (2007, 2015, 2016), Messi a enfin gagné l'équivalent de l'Euro.

Il est en position de force pour remporter le Ballon d'Or 2021. S'ils ne l'ont pas donné à Iniesta en 2010, ils ne vont pas le donner à Di Maria en 2021.

Maradona n'a jamais gagné la Copa America. Messi n'a jamais gagné la Coupe du monde que Maradona a gagné en 1986.

Donc Messi a enfin son grand trophée même s'il avait déjà remporté la médaille d'or aux J.O 2008.

Comme c'est une année d'Euro et de Copa America, le lauréat du Ballon d'or est dans ces deux compétitions. Ce qui écarte les vainqueurs de championnats nationaux et surtout tous les losers de l'année: Pogba, Mbappé, Neymar, en tête de gondoles des joueurs surcotés, surpayés. C. Ronaldo ne peut pas l'avoir non plus en 2021.

Côté Euro, Donnammura, Bonucci et Chiellini méritent le trophée. Ils ne l'auront jamais. Pas assez bankable.

Côté Copa America, c'est Messi qui s'impose.

Chiellini ferait un sublime Ballon d'or. Pour sa carrière. Pour son Euro. Fabuleux capitaine. Lui ce n'est pas qu'un Boss dans la publicité comme Varane.