top of page

Messi, Neymar & Mbappé, le plus grand fiasco du PSG

Depuis leur enfance Messi et Neymar sont aimés, tous les jours on leur dit qu'ils sont les plus beaux, les plus forts. En France, on les siffle. Ils ne sont pas habitués à ce traitement. Mbappé, lui, est Français, et ne risque rien: les médias, les consultants, les sponsors, tous les capitaux le protègent. Messi, Neymar & Mbappé au PSG... Quel cirque ! Cela n'a jamais été Di Stefano, Puskas et Kopa au Real Madrid. Le football ne s'achète pas. Vive le jeu, qui a toujours le dernier mot. Lens et Marseille sont encore en course pour être champions de France. Le PSG va devoir batailler contre plusieurs morts de faim qui veulent rester en L1.

Les médias institutionnels sont surpris par ce qui arrive au PSG alors que tout était d'avance prévisible:


-Neymar arrive au PSG en pays conquis. Son nom est écrit sur le plus grand monument français. De Gaulle n'a jamais eu cet honneur. Ni Jean Moulin. Zidane oui, mais il était champion du monde.

-Neymar est un joueur qui est toujours en train de sautiller. Il a une très mauvaise assise corporelle, donc sujet aux blessures.

-Neymar est venu au PSG car il était classé sous Messi à Barcelone. A Paris, il croyait gagner la C1 et avoir le Ballon d'or. Rien que ça !

-Messi n'a signé à Paris que pour l'argent. Un grand champion serait resté au Barça à un salaire moindre. A son arrivée à Paris, il a déguisé ses fils en supporters du PSG. Quelle mascarade !

-Neymar et Messi ne savent même pas qui est Peyroche, Rocheteau ou Susic. Ils ne savent pas situer sur une carte géographique, Strasbourg et Rennes. Aucune culture de la C1.

-Messi et Neymar sont des mercenaires d'Amsud venus faire fortune en Europe.

-Il ne faut jamais acheter des joueurs quand ils ont déjà réussi ailleurs. Seul C. Ronaldo a pu réussir dans plein de clubs différents.

-Si Messi a le prochain Ballon d'or, cette récompense ne voudra plus rien dire.

-Mbappé ? En restant au PSG, il s'est servi de la notoriété de Messi et de Neymar pour se mondialiser.

-Mbappé doit quitter au plus vite la France comme l'ont fait Kopa, Platini, Zidane, Cantona, Ribéry, Benzema...

-Au niveau entraîneur, le recrutement de Galtier est un erreur cataclysmique. Messi et Neymar ont pensé: Christophe who ? Avec un tel entraîneur, les Formules 1 sont devenus des tacots, des amas de ferraille sans moteur.

Le grand gagnant c'est le football. Voilà pourquoi ce sport est le plus grand, le plus beau du monde. Il ne se laisse pas acheter !

Le football ? C'est le résultat de la complémentarité entre les joueurs, et l'évitement au maximum des impondérables. Voilà pourquoi ce sport m'a toujours séduit, avec en plus la condition physique, la technique, l'intelligence, le mental...

Ceux qui n'aiment pas le football ne le connaissent absolument pas.

コメント


bottom of page