Pendant que Mbappé "le meilleur joueur du monde" (sic) est devant sa TV, le PSG va tenter d'aller en finale
- bernardmorlino
- il y a 1 jour
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 9 heures
Le PSG actuel présente un football ultra collectif très agréable à suivre. Le club de la capitale va devoir se hisser en finale sans avoir le pied qui tremble. C'est la première fois que le PSG fédère le pays derrière lui, grâce à un groupe dégraissé de stars égocentriques. Le PSG peut se hisser en finale s'il gère bien la pression face à Arsenal qui vient à Paris jouer son va-tout: ça passe ou ça casse. Rien n'est joué d'avance, le PSG et Arsenal peuvent accéder en finale, tout comme l'Inter Milan et Barcelone. Le vent de l'Histoire voudrait nous imposer PSG-Barcelone comme ultime affiche mais le terrain peut en décider autrement.

Cette semaine trois grands matchs à venir:
Mardi 6 mai 2025
1/2 finale de la C1: Inter Milan-Barcelone (C+ Sport)
Mercredi 7 mai:
1/2 finale de la C1: PSG-Arsenal (C+)
Dimanche 11 mai:
Liga, le clasico retour: Barcelone-Real Madrid (Bein S 1)
La C1 est proche de son dénouement pour ce qui concerne la finale.
Après le flamboyant match aller Barça-Inter (3-3), les deux clubs vont s'affronter à Milan pour trouver le vainqueur du duel, marchepied vers la finale.
L'Inter est capable de battre Barcelone qui joue sa saison cette semaine.
Soit le Barça va en finale de la C1, et puis dans la foulée écarte définitivement le Real dans la course au titre de champion d'Espagne.
Soit le Barça est éliminé de la C1, et perd contre le Real qui revient dans la course au titre de la Liga.
Le gros problème du Barça c'est son gardien : Szczesny a été une passoire au match aller. Je n'ai jamais compris comment ce goal avait pu remplacer Buffon à la Juventus Turin.
Le Barça joue à 10 avec lui. On va voir s'il va faire le match de sa vie contre l'Inter, lors du second round où il va être bombardé de tirs.
Le Barça va devoir assumer son rôle de favori sur tous les tableaux.
Le Barça est condamné à l'exploit avec Yamal, le nouveau joyau mondial.
Yamal a renvoyé Mbappé au rayon des antiquités.
Yamal a 17 ans, soit presque dix ans de moins que Mbappé, 26 ans.
Yamal a déjà cent matchs à son actif avec l'équipe fanion du Barça.
A 16 ans, il est devenu international espagnol A. Il a remporté l'Euro 2024.
C'est lui le meilleur joueur du monde actuel et pas du tout le Français, souvenir ambulant de la coupe du monde 2018.
Mbappé est un ex champion du monde alors que Yamal est champion d'Europe en titre.
Yamal a une conduite de balle digne de Garrincha, de Messi et de Ben Arfa cet incompris du football.
Yamal est fluide; Mbappé trop lourd.
Mbappé marque encore beaucoup de buts, mais pour quelle utilité ? Le Real est éliminé de la C1 2025. C'est comme si De Niro ne jouer plus que dans un court-métrage ou un dans un super-8. Quand on affiche de la prétention a un niveau si haut, il faut assurer. Par contre, le son de la voix de Yamal personne ne l'entend. Lui ne parle pas, il joue.
Yamal sait dribbler dans la surface et placer le ballon avec une précision de laser.
La Ballon d'or 2025 lui tend les bras. Lamine Yamal a laminé la concurrence.
Il est beau à voir car c'est un technicien enchanteur. Il a un body langage positif quand celui de Mbappé se fige dans le renfermement dès qu'un partenaire marque un but.
Yamal va devoir sortir vainqueur de l'arène italienne. Les Intéristes sont prêts à le "découper" pour l'empêcher de s'exprimer. Ils devront aussi surveiller Raphinha, l'autre perle du Barça, qui lui a mis Neymar en soldes.
On va voir si Yamal, a son si jeune âge, arrive à encaisser la pression d'une 1/2 finale retour de C1 avec au bout une place en finale. Si le Barça n'y parvient pas, l'ascension de l'enfant roi va connaître un coup d'arrêt. Les grands ne ratent pas ce genre d'étape.
C'est à la fin de saison que l'on récolte les fruits de son travail.
Nice, de son côté, a hélas! craqué avant le sprint final pour la place de dauphin. Les Aiglons ne sont pas parvenus à gagner des matchs dits "faciles" à Nice. Ils devraient être maîtres de leur destin, ce qui n'est plus le cas. Vont-ils gagner à Rennes, avant de battre Brest pour entretenir l'ultime espoir d'être en C1 2026 ? Ce n'est pas chaque année que Nice joue les premiers... seconds rôles, n'en déplaise à son propriétaire dont le coeur ne balance pas entre Nice et Man United, l'ex grand club de Best, Charlton et Cantona devenu un hall d'aéroport pour joueurs surcotés.
Comments