Pendant que Ronaldo qualifiait le Portugal, la France faisait mumuse


Les matchs amicaux n'ont aucun intérêt. France 5-0 Afrique du Sud. Bof ! A quoi ça sert de jouer ce genre de rencontre. Demain France 17-0 Andorre ?

"Olive"va battre le record de "Titi". Nous sommes dans la cours des CM2, et même carrément en maternelle.

Mbappé a marqué. Sortez les guirlandes ! Faisons la fête.

Elle est où la C1 du PSG ? Pas important. L'important c'est de ne plus faire boire de la boisson gazeuse. CR7 l'avait dit avant son fan. Et quand CR7 l'a dit, il a fait chuter la bourse ! Tandis que cette fois, rien n'a bougé. Les deux joueurs ne sont pas dans la même catégorie. Star planétaire contre icône GAFA.

On peut condamner une boisson gazeuse mais pas le Qatar, pays organisateur de la Coupe du monde 2022, où plusieurs ouvriers sont morts pendant la construction des stades. Sinon cela serait cracher dans la soupe puisque le Qatar est le propriétaire du PSG. Donc, on peut s'opposer à l'Equipe de France mais pas au Qatar. L'argent a l'odeur du gaz. Donc: je ne fais pas la campagne pour le sponsor qui fait grossir les ados mais je vais jouer sur des terrains gorgés du sang des travailleurs exploités.

CR7 va disputer une 5e Coupe du monde. Ce n'est pas un trophée, juste la preuve de sa régularité.

A présent, il est dans la phase: accompagner une nouvelle génération, et non pas je suis plus fort que ma sélection, ce qu'il na jamais incarné, lui.

CR7 passeur décisif sur le premier but contre la Macédoine (2-0) n'a pas chuté contre l'adversaire qui a évincé l'Italie. CR7 savait que c'était mieux Portugal-Macédoine que Portugal-Italie.

Les Italiens n'ont pas marqué un but contre la Macédoine. Triste constat. Faillite mentale. Désagrément inconnu dans la panoplie de CR7.