Ronaldo: 136 buts en 178 matchs de C 1 !




Ligue des Champions

Manchester United 2-1 Villarreal

Buts pour MU: Telles (60e), C. Ronaldo (90e + 5)

But pour les visiteurs: Alcacer (53e)

Un diffuseur de bonheur, comme Cantona.

Ronaldo a encore accentué son avantage au classement des meilleurs buteurs de C1.

Il amélioré sa premier place: 136 buts ! Et peut-être même 137, on s'y perd !

Il est même devenu à présent le joueur qui a le plus joué de matchs en C1. Depuis 18 ans, il fait des ravages sur tous les terrains d'Europe.

Joueur toujours bien préparé physiquement et mentalement.

Un exemple pour tous les sportifs du monde.

Aussi doué qu'intelligent, il ne joue plus à 36 ans comme à 20 ans.

Il ne peut plus dévaler à fond comme Mbappé. A présent, il joue sur petits périmètres. Lors de son but décisif contre Villarreal, il a fait un une-deux avec Lingard avant de conclure par un tir placé dans un angle ultra fermé. Du grand art. Maîtrise absolue. Réalisation parfaite.

Comme Cantona, il sait donner du bonheur aux supporters.

Le but a été possible grâce à Cavani qui s'est battu sur tous les ballons comme un mort de faim, ne jouant que 20 minutes.

Le gardien De Gea a été très efficace.

Dans le camp d'en face, l'entraîneur Emery n'a pas cessé de bouger, de crier sur ses joueurs. Son attitude corporelle est toujours aussi lamentable. Il crie, il exulte et dès qu'il perd, il n'y a plus personne.


PS: samedi 2 septembre 2012: Man United 1-1 Everton. Ronaldo est entré en fin de match. Il n'a pas pu faire gagner MU avec le peu de ballons négociables. A noter la nouvelle pitoyable prestation de Varane totalement à la ramasse sur le but des visiteurs. Il a eu de la chance que le second but d'Everton a été annulé pour hors-jeu car sur cette action, il n'a pas été une nouvelle fois à la hauteur.