Tous contre Lewis Hamilton pour faire gagner Verstappen

Ce titre perdu par Hamilton rappelle le titre de Premier League perdu par Man United au profit de Man City - dans des matchs différents-car ils ne s'opposaient pas dans une confrontation directe - lors des dernières secondes de l'ultime journée !

Dimanche 12 décembre 2021

GP F1 Abou Dabi

1er Verstappen/ Honda

2e Hamilton/ Mercedes


Classement final du championnat du monde des pilotes F1

1er Verstappen 395, 5

2e Hamilton 387, 5


Quand Lewis Hamilton dominait la dernière course pour aller chercher son 8e titre mondial, un loser est allé dans le décor. Si Nicholas Latifi n'avait pas perdu le contrôle de sa F1, Hamilton été champion du monde ! Voilà un accident qui coûte cher. Verstappen peut donner la moitié de son trophée au pilote canadien. Triste épilogue.

La course fut interrompue alors que l'Anglais avait 14 secondes d'avance sur le Néerlandais. Il ne restait plus que deux tours. Le jeune rival de Lewis Hamilton en profita pour changer de pneus afin de battre Hamilton dans le dernier tour. C'est ainsi que le champion Hamilton a été battu sur le fil pour perdre la course et le titre mondial ! Tout ça ne sert pas la gloire de la F1.

Moralité: Mercedes doit mieux préparer ses voitures et ne pas attendre le dernier GP pour remporter le sacre mondial. En milieu de saison, la firme allemande a eu une sale période qui a duré trop longtemps. Hamilton a fait ce qu'il a pu mais il courrait devant tout le monde de la F1, ou presque. Verstappen est un as aussi mais Hamilton a été désavantagé à la fin du dernier GP de la saison. Tout le monde était contre lui, à part son équipe. Tout le monde y compris la presse.