Dans l'ombre de Maradona, Messi inapte pour le PSG est partant pour jouer avec l'Argentine !

Les joueurs méprisent de plus en plus leur club au profit de la sélection qui leur permet de se mettre plus en vue. Messi, inapte pour le PSG, est prêt pour jouer avec l'Argent/ine. Pogba inexistant à Manchester United, club en perdition où il n'a aucune influence sur le jeu, était tout content de jouer contre le Kazakhstan ! Lors d'une dérisoire séance de tirs au but, il s'est blessé. Donc MU le paye pour qu'il risque un pépin contre une équipe bas de gamme, 29e au classement UEFA. Pas important pour l'équipe de France où Deschamps l'a aligné quand Mourinho le laissait sur le banc à MU. Pour ce qui est des tricolores, son absence ne pèse pas. Le vrai élément important c'est le remarquable Kanté, vrai joueur de ballon, lui. Pogba visait jadis le Ballon d'or. Aujourd'hui, le réel est différent: MU 0-5 Liverpool. Le seul joueur des Bleus à pouvoir recevoir le trophée est Kanté. Hélas ! il ne fait jamais scandale ! Les plumitifs lui préfèrent Benzema. Il faudrait deux ou trois passages dans les pages faits-divers pour que Kanté soit plus connu. Pourtant ce demi-défensif, comme on disait quand seuls les connaisseurs aimaient le football, est le meilleur au monde à son poste. Avec palmarès, en plus.

Ecoeurant football des années 2000 !

Messi n'est pas capable de jouer pour le PSG mais il peut prendre l'avion pour aller jouer avec le maillot de l'Argentine. Et risquer une nouvelle blessure. Cela veut dire qu'il est à Paris qatarisé que pour l'Argent qui est le préfixe d'Argentine... A peine arrivé dans la capitale, il avait posé avec ses enfants revêtus du maillot parisien. Beurk! Tout ça pour l'argent, rien que pour l'argent. A vomir. "Pauvres" gamins.

Messi a le corps à Paris mais le coeur à Barcelone et la tête en Argentine.

Neymar est logé à la même enseigne. Domicilié à Bougival (!) mais tout son être ne pense qu'au Brésil.

Triste époque de joueurs qui sont des hommes d'affaires.

Je ne suis pas friand de ce football.

Si on paie Neymar 3 M€ par mois, il faut alors payer 6 M€ ceux qui sauvent tous les jours des vies humaines.

Si j'avais 8 ans en 2021, je détesterais le football. Heureusement, j'ai vu jouer Chorda, Serrus, Loubet, Isnard, Serra, Aubour. D'eux je ne voyais que leur jeu et cela me suffisait.

Le football est aussi rare que la littérature.