Drucker, Ardisson, Hanouna... "C'est la télé qui fait les présentateurs et non pas les présentateurs qui font la télé"
- bernardmorlino
- 18 juil.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 20 juil.
"C'est la télé qui fait les présentateurs et non pas le contraire". La phrase est de Pierre Desgraupes.
Elle dit tout. Il a tout dit.
Quand vous êtes à la télé chaque semaine et parfois tous les jours ou presque, on vous arrête dans la rue.
La télé n'offre que des gloires éphémères.
Un livre reste même s'il n'est pas lu.
Léon Zitrone en France était aussi connu que le général de Gaulle.
C'est le grand invité qui fait le grand moment de télé. Ecoutez Gainsbourg.
Plus l'invité est intéressant mieux est l'émission.
La télé est une grande broyeuse.
Il y a ceux qui servent la télé:
Sabbagh, Tchernia, Marcillac, Sangla, Glaser, Chalais, Averty, Dumayet, Drot, Eliane Victor, Lazareff, Gavoty, Santelli, Fouchet, Mignon, Chancel, Pivot, Zygel...
Et puis, il y a ceux qui s'en servent.
Pour ce qui est de l'insolence. Les pionniers ont été Martin et Yanne, toute leur vie. Il y a eu aussi Polac. Récemment Pierre Carles.
Bedos, Gainsbourg, Coluche, Desproges etc... Tous sont venus après Yanne et Martin.
La télé n'a jamais donné un Marcel Proust ou un Henri Matisse. Et n'en donnera jamais.
La pourrait transmettre le savoir, la culture mais même sous Malraux-de Gaulle, on a eu Intervilles... qui revient à 2025 ! Y a-t-il émission plus bêtifiante ?
A l'origine les loisirs ont été pensés pour permettre à ceux qui n'ont pas fait d'études de se mettre au niveau des diplômés.
Fernand Raynaud est passé souvent à la télé. Il avait beaucoup de talent. Malgré cette évidence, ses sketches ne sont plus jamais diffusés, sauf sur YouTube.
Coluche restera pour ses Restos du Coeur.
L'abbé Pierre couchait à la télé. On a vu comment cela a fini.
La télé est un gigantesque miroir aux alouettes.
Elle a osé appeler une émission politique : "L'heure de vérité" alors que le mensonge est continuellement utilisé dans cette caste.
Plus c'est vulgaire, plus vous faites de l'audience.
Regardez Quelle époque ! C'est la course à l'audimat. Le service public y convoque les locomotives de TF1. Ce n'est que de la promotion. De la com. des membres du PAF.
Quant à l'apologie de la drogue faite par les bobos du PAF, on en voit les conséquences chaque jour. "La drogue c'est le vice des concierges", a dit Drieu la Rochelle qui n a pas écrit que des sottises.
PS: dans la soirée Ardisson sur F2 on a entendu: "C'était un anar de droite", avis contesté par: "Non, un chrétien de gauche!" L'intéressé a dit de lui-même: "Je suis de droite, tendance Le Figaro, journal dont je partage l'essentiel". L'émission "Hôtel du Temps" d'Ardisson sur la thématique de la mort était périlleuse, Ferré a chanté sur des paroles de Jean-Roger Caussimon: Ne chantez pas la mort, les gens du showbizness vous prédiront le bide... Patrick Sébastien avait une superbe émission où grimé en Mitterrand, Gabin, il recevait des personnalités en direct de l'au-delà. Ce fut extraordinaire, fabuleux mais les gens n'ont pas suivi. L'imitateur décida de ne plus renouveler l'expérience, hélas !
Comments