En France, le football est pris en otage lors de la finale de C1 Inter Milan-PSG qui verra Milan s'imposer par son poids de l'Histoire ou le PSG régner par son collectif récemment révélé
- bernardmorlino
- 30 mai
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 31 mai
5 400 policiers seront à Paris pour une finale qui se passe à Munich ! L'Etat ne veut pas faire la même faute que lors de la finale de C1 au SDF, Liverpool-Real Madrid. Les Anglais furent accusés à tord d'avoir semé la zizanie alors que les semeurs de trouble étaient tous made in France. Ceux qui cassent se moquent du football. Ce qu'ils veulent c'est des portables et des vêtements de marque pour les vendre sur le net.
Samedi 31 mai 2025, 21 h
Finale de la Ligue des Champions, à Munich
Inter Milan - PSG
Cette année, la finale de C1 est encore plus médiatisée que d'habitude car elle concerne le PSG, un club français.
Pour l'instant, en France, seul le club de Marseille a su conquérir le trophée (1993), deux ans après son échec de 1991, depuis la création de l'épreuve. Reims (1956, 1959), St Etienne (1976), Monaco (2004) et Paris (2020) ont échoué sur l'ultime marche.
Pour les médias français, le PSG n'a plus qu'une formalité à réaliser pour gagner la C1.
Des festivités sont prévues au Parc de Princes. Qu'en interne on prépare la fête, au cas où... c'est très bien, mais que l'on rendre public la marche à suivre c'est anti-sportif. Il ne faut pas vendre le maillot de l'Inter avant de l'avoir battu...
On annonce qu'en cas de victoire ou de défaite du PSG, on cassera des vitrines du côté des Champs-Elysées. Le football n'est qu'un prétexte. J'ai entendu un politicien dire que lors de l'épisode des Gilets jaunes il y avait eu des violences policières, sans dire un mot sur les casseurs de vitrines.
Les casseurs se servent du football, et de tout en général, pour semer le désordre.
Cette fois le pouvoir politique ne pourra rien mettre sur le dos des Anglais comme lors de la finale de C1, Liverpool- Real Madrid, au SDF. Les pouvoirs politiques avaient tenus responsables Anglais alors qu'ils n'y étaient pour rien. Ils étaient surtout dans le camp des victimes, des agressés. On assista à un mensonge d'Etat car les responsables en place n'avaient pas prévu un dispositif de sécurité à la hauteur.
Pendant le J.O. ce fut le contraire. Tout fut prévu pour que tout se déroule bien.
Le football ce n'est pas la guerre, c'est son simulacre.
Le football n'est pas une science exacte car en 2025 le plus beau jeu est développé par Barcelone, éliminé.
L'Inter et Paris jouent beaucoup moins bien que les Catalans mais ils sont en finale.
Le PSG peut gagner si son collectif arrive à s'imposer dans une hostilité italienne absolue.
L'Inter est favori car les transalpins jouent pour un club plus important dans l'Histoire.
L'Inter doit faire honneur à son passé de vainqueur prestigieux.
Paris doit remporter sa première C1.
Les deux clubs méritent leur place en finale.
Un fait flagrant: le meilleur joueur actuel Yamal (Barcelone) est absent à Munich.
Le Ballon d'or 2025 c'est Yamal qui a réalisé le triplé de trophées en Espagne.
Dembélé peut être Ballon d'or si le PSG gagne car le trophée est souvent donné à un joueur vainqueur de la C1 dans une année sans Coupe du monde.
Dembélé n'a aucun charisme. Avec lui ça passe ou ça casse.
Doué est plus magique mais il est jeune. Le Georgien du PSG est le meilleur atout du PSG, lui a de la lumière dans les jambes.
Sans un grand match du Georgien et sans un grand Donnarumma (goal), le PSG n'a aucune chance.
L'Inter est favori à 70 %.
Les gazettes ont beau se gargariser du beau jeu collectif du PSG, sans les arrêts décisifs de Donnarumma lors de la séance des tirs au but contre Liverpool en 8e retour au parc des Pinces, les Parisiens seraient ce 31 mai 2025 devant leur TV comme Mbappè, ou en Suède... A propos de Ballon d'or, Donnarumma le mérite cette saison mais Buffon ne l'a jamais eu. Ni Inesta et Xavi, et pas plus Lewandowski. Le palmarès du Ballon d'or se distingue autant par ses grands absents au palmarès que par ses lauréats.
Comments