top of page

France-Ukraine (4-0), une victoire contre une équipe de remplaçants. Mbappé absent en Azerbaïdjan où il aurait pu marquer quatre buts...

  • bernardmorlino
  • 15 nov.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 17 nov.

Andriy Shevchenko est désormais président de la Fédération de football de son pays natal après avoir été sélectionneur, et surtout avant-centre historique, Ballon d'or 2004, dans le calcio qu'il illumina de toute sa classe, joueur du grand AC Milan.

ree

La France est qualifiée pour la Coupe du Monde 2026, celle du règne de l'argent qui atteint son pinacle. Et ce n'est pas fini. Il y aura plein d'équipes pour augmenter la machine à fric.

Le football a changé, et n'a plus rien à voir avec celui qui faisait la part belle aux numéros 10. Ce temps-là est pour l'heure terminé.

On ne voit que des sprinters, des grands ballons devant pour ceux qui arrivent à l'attraper.

L'intelligence de jeu est réduit à néant. Griezmann devant cette évidence a préféré se mettre en retraite internationale.

En attendant Zidane, le football n'existe plus en Bleu. La première mi-temps a été affligeante contre l'Ukraine et la victoire 4-0 est arrivée devant une équipe de remplaçants. L'Ukraine est venue à Paris pour perdre. L'important c'est le match décisif Ukraine-Islande de dimanche 16 novembre, 18 h. Les deux équipes ont 7 points chacune. La gagnante aura droit aux barrages en mars 2026.

La France est donc en Coupe du monde 2026. C'est bien. Même avec Platini dans l'équipe c'était hyper compliqué pour se qualifier dans les années 1970-1980. Depuis la victoire mondiale 1998, la France est souvent dans les meilleures sélections mondiales. Deschamps remplit son contrat mais on a le droit de dire qu'il n'a pas de fond de joue comme en avaient les équipes de Michels, Cruyff et Menotti. Les médias disent qu'il gagne C toujours: c'est faux. Perte de la finale de l'Euro 2026 et perte de la finale mondiale 2022. Sa victoire est surtout politique: il reste en place quoiqu'il arrive.

Son but est de se qualifier, de gagner. C'est l'enjeu principal du sport, impossible de lui en vouloir sous cet aspect. Cela évite les polémiques, les débats, les blablas.

Quand on gagne tout va bien. Au niveau médiatique s'entend.

Laisser une façon de jouer comme Cruyff ou Sacchi c'est autre chose. Ce n'est pas le problème de Deschamps. On disait que le Arsenal de Wenger jouait très bien mais où est sa C1 ? La fin justifie les moyens tel est le slogan de l'EDF actuelle.

Le match en Azerbaïdjan de dimanche 16 novembre 2025 est un match qui ne sert à rien: la France a déjà son billet pour le Coupe du monde. Mbappé est déjà à Madrid. Le Real ne veut pas que son attaquant vedette joue des matchs inutiles. Dommage pour lui, niveau statistiques il aurait pu empiler les buts dans un nouveau match en bois.


SCORE: Azerbaïdjan 1-3 France. Le jeune Maghnes Akliouche a marqué un but. C'est le futur stratège des Bleus. Il va s'affirmer au niveau internationale avec Zidane.

Ukraine 2- 0 Islande. Comme prévu, l'Ukraine va disputer les barrages pour tenter de disputer la Coupe du monde 2026.

Commentaires


Contact

Merci pour votre envoi

© 2021 par Eléonore Morlino.

bottom of page