Là on n'entend personne parler de machisme ou de je ne sais quoi lié à la force physique. Tout le monde se tait quand tant d'argent est en jeu. Grotesque. Tout à coup ils parlent de culture quand d'habitude ça woke, ça féminise à tout casser! Le rugby n'a pas été inventé en 2023. Les médias nous refont le coup de 1998: date de l'invention du football de masse en France ! Pauvre sport dévoré par l'argent. Le sport c'est tous les jours et non pas quand les médias le décident. Espérons que les All Blacks seront au rendez-vous: ils doivent faire entendre l'Histoire. Le rugby c'est les frères Boniface, Maso, Rives, Blanco... Je n'en vois pas du côté français. Trop de mépris de la part des médias entourent la sélection mythique des All Blacks, fabrique de stars planétaires. Ne pas vendre la peau des All Blacks avant...
Match d'ouverture de la Coupe du monde de rugby
Vendredi 8 septembre 2023
Stade de France
France 29- 13 All Blacks
APRES LE MATCH
La France a gagné, les All Blacks ont perdu. Rien n'est fait dans cette Coupe du monde.
Les Français cependant sont déjà en bonne position pour atteindre les 1/4.
Les All Blacks ont bien commencé le match puis se sont montrés moins conquérants et surtout très fébriles dès qu'ils furent menés en seconde mi-temps.
Beaucoup de force, d'efforts, de jus, de carburant ,de part et d'autre, ont été abandonnés lors de ce premier match sur la pelouse du SDF. La chaleur torride a atteint les organismes usés comme s'ils avaient été sollicités quatre heures dans une chaudière.
Il va falloir récupérer. Nerveusement, les joueurs du XV de France ont répondu présent mais ils ont laissé beaucoup de plumes physiquement, comme le pitoyable comédien qui faisait le coq à l'ouverture. Un Toto discount.
La France a montré une belle cohésion avec des individualités qui ont assumé la pression.
Le groupe français a prouvé qu'il avait du répondant.
Les All Blacks devront jouer de manière soudée comme lors du Haka.
Au début du match, le pt Macron a été hué par la foule.
Pas de quoi déclencher une émeute. On sait qu'il est plus proche d'un acteur de roman-photo que de Nelson Mandela.
La cérémonie d'ouverture était consternante.
Dans les airs, Dujardin n'est pas Belmondo, et encore moins Le Nôtre, sur terre.
J'imaginais un Chinois regarder cette guimauve. Ou un décorateur d'Hollywood.
On eût dit une soirée de bizutage dans les rues de Saint-Germain-des-Prés.
Un film muet au temps du numérique.
Si la France c'est le litron et la baguette rassie, je ne mange pas de ce pain -là.
N'est pas Jean-Paul Goude qui veut.
Le staff français peut savourer: personne jusqu'ici n'avait battu les All Blacks à ce stade de la compétition. Un exploit dans l'exploit.
Les médias français ne cessent pas de dire: il faut que la France gagne la Coupe du monde de rugby, les Français ont besoin de ça.
Quelle imposture! Les rugbymen n'ont pas à faire ce que les politiciens ne savent pas faire.
La presse nous a déjà fait le coup de l'union nationale en 1998 ! On a vu ce que cela a donné par la suite.
Le sport n'est que du sport ! Et c'est beaucoup.
Cette façon de mettre le rugby en première ligne de l'actualité sert à masquer le reste.
On nous met la tunique tricolore aux premières loges et le reste du temps, il ne cesse pas de parler d'une robe qui ne doit pas rentrer dans les classes françaises.
Moi, je regrette le temps de la mini-jupe.
Le tchador va-t-il remplacer le string ?
N'ayez crainte, Dupont - un nom bien de chez nous- joue pour la France, comme les Dupont-Dupond sont dans Tintin.
Dupond semble ne pas avoir de charisme mais ce bon joueur est une antistar. L'opposé de Chabal rendu célèbre par sa barbe- style ogre- et par YouTube qui a bombardé ses tampons comme si c'était des transversales de Johan Cruyff.
AVANT LE MATCH
La France n'est définitivement pas un pays de sports.
Parce que le pays organise la Coupe du monde de rugby, tout à coup tout le monde se met à parler de rugby, je veux dire les médias.
Ceux qui en parlent seraient embêtés si on venait à leur en demander les règles, cent fois plus complexes que celles du football.
Depuis 48 h, toutes les télés et radions n'ont que le rugby en bouche alors qu'en temps normal, rien à part pour les initiés.
Les médias veulent que la France gagne les All Blacks pour une question d'audience, et donc d'argent. Du rugby, ils s'en moquent éperdument.
Récemment, ils ont dit que l'équipe de France de basket allait gagner la Coupe du monde, on a vu le résultat: les Bleus se sont fait ridiculiser.
Lors des championnats du monde athlétisme ? Maigre récolte: une médaille et pas d'or !
Pour les J.O., le pt Macron a demandé l'impossible aux athlètes: ils n'auront rien, à part dans les sports qui n'existaient pas sous l'Antiquité.
France- All Blacks ? Impossible d'être contre les plus grands joueurs du monde.
Les Français auront le stade pour eux mais les visiteurs ne nourrissent d'hostilité.
Les All Blacks sont les favoris, largement.
La France est obligée de faire ce qu'aucune nation n'a réussi à faire depuis presque quarante ans. Battre les All Blacks en match de poules.
Comments