top of page

M. van Der Poel, petit-fils de Poulidor, au départ du Tour de France 2021

Très beau document sur un grand-père et son petit-fils. Magnifique ! Le talent est parfois contagieux. La gentillesse aussi. Van Der Poel pour les médias français institutionnel a le tort de ne pas être français. C'est donc un handicap pour les régents de la communication.

Mathieu van der Poel, né le 19 janvier 1995 à Kapellen (Belgique) est le fils d'Adrie van der Poel et de Corinne Poulidor, fille de Raymond Poulidor. Cycliste néerlandais, il pratique le cyclo-cross, le VTT et le cyclisme sur route. On le verra cet été sur le Tour de France. Il a un énorme talent. Très attaché à son grand-père dont il était la fierté permanente. Regardez la vidéo et vous verrez leur attraction fusionnelle. Mathieu van der Poel n'est pas médiatisé comme sa classe le mérite. Ce n'est pas un coureur people, lui.


Palmarès du champion:

Coureur polyvalent, il est quadruple champion du monde de cyclo-cross (2015, 2019, 2020 et 2021), triple champion d'Europe de cyclo-cross (2017, 2018 et 2019), et champion d'Europe de VTT cross-country 2019, sextuple champion des Pays-Bas de cyclo-cross, double champion des Pays-Bas sur route (2018 et 2020) et champion des Pays-Bas de VTT cross-country 2018. C'est le premier néerlandais champion sur trois disciplines.


Grandes victoires sur route:


Son frère aîné, David van der Poel, né le 15 juin1992 à Wilrijk, est un aussi un formidable spécialiste de cyclo-cross qui faisait également le bonheur de son grand-père maternel.

bottom of page