Quart de C1 2021: PSG-Bayern Munich

Paris-Munich, PSG-Bayern, il n'y avait pas pire tirage pour Paris. Tomber en 1/4 sur le tenant du titre qui les a battus l'an passé en finale. Mbappé va être dans l'étau bavarois.


Tirage au sort des 1/4 de finale de la Ligue des Champions 2020-2021


A partir des 1/4 finales, seules les équipes qui le méritent sont encore dans la compétition, la plus difficile du monde à gagner.

Les groupes non collectifs n'ont aucune chance d'aller en 1/2.

Les grands clubs ne sont pas bons en septembre. Tout est axé sur la fin de saison pour être à son maximum lors des matchs capitaux.

Le Bayern est au-dessus du lot. Un rouleau compresseur avec des finesses très délicates. Unique au monde, le football allemand c'est le Brésil sans la frime.

Un régal à voir jouer. Une identité perpétuelle: le Bayern est un phare du football.

Man City a son mot à dire parce que Guardiola est le fils spirituel de J. Cruyff, le maître absolu qui ne s'est pas fourvoyé dans la FIFA et l'UEFA ! Sans Cruyff nous serions sans héros des années 1970 à aimer.

PSG ? Qui peut croire que Neymar va entrer en quart pour aller gagner le finale ? Pas moi. Le football c'est très sérieux. Ce n'est pas un sitcom. Il n'aura pas de rythme, à court de compétition. Quand Neymar joue, Mbappé perd sa spontanéité et devient quelconque. Le meilleur joueur du PSG c'est Navas, cela veut dire que Paris n'a pas une grande défense, ni un grand milieu de terrain défensif. Paris n'est dans le football que pour servir de vitrine au Qatar. Si le Qatar enlève ses pétrodollars, le PSG n'existe plus.

Le PSG a 1 % de chance d'éliminer le Bayern. 1 % c'est mieux que rien.


Manchester City - Borussia Dortmund

FC Porto - Chelsea

Bayern Munich - PSG

Real Madrid - Liverpool


(Les favoris en gras)

(Outsiders soulignés)

aller: 6-7 avril, retour 13-14 avril


Le tableau des demi-finales à prévoir:

Bayern Munich ou PSG - Manchester City ou Borussia Dortmund

Real Madrid ou Liverpool - Porto ou Chelsea


aller: 27-28 avril, retour 4-5 mai


Finale idéale : Bayern Munich- Real Madrid

Finale possible: Manchester City- Real Madrid


Finale inattendue: PSG-Porto