Samedi 28 Mai 2022, 21 h. Finale C1: Real Madrid-Liverpool

La presse française a le culot d'avoir choisi Mbappé à la place de Benzema, puisqu'elle relaye sans cesse les argentiers du PSG qui font croire que le meilleur joueur du monde est leur salarié qui a choisi l'argent du Qatar à l'Histoire du Real Madrid. L'as médiatique des journaux français boude certains sponsors de l'équipe de France afin de préserver de l'obésité les jeunes mais il ne pipe pas un mot sur la face sombre du Qatar. L'argent n'a pas d'odeur, tout le monde le sait. Niveau football, Mbappé joue toujours de la même façon, genre dragster. Un football lassant ! Benzema; lui, a un toucher de balle subtil, varié et efficace. Il se fond littéralement dans le groupe, absolument pas cerise sur le gâteau. C'est un manoeuvre qui a prouvé qu'il était un flamboyant architecte. Une fois de plus, Karim Benzema va devoir démontrer que le Real peut compter sur lui alors que Mbappé a raté complétement la finale de C1 2020. Il est vrai que dans ce cas de faillite de leur idoles les thuriféraires disent: "Ce n'est que du football..." Benzema est une vraie star dont on voit la lumière. Pas un footballeur vendu comme un auteur à la mode. A un moment donné, Benzema a eu toute la France contre lui. Son mental n'est plus à prouver. Rien à voir avec un chouchou des médias qui ont besoin d'un vecteur commercial pour faire tourner la boutique.

Finale de la Champions League

Samedi 28 mai 2022

Liverpool-Real Madrid

Les Reds ont gagné le droit de jouer en rouge mais qu'importe puisque la couleur du Real Madrid c'est le blanc, le beau blanc.

Espérons un grand match, si loin de la désastreuse finale de la récente Coupe de France, Nantes-Nice. Match minable, avec une victoire nantaise qui s'est jouée sur un penalty ... Bien sûr dans dix ans tout le monde aura oublié le penalty. Qui se souvient qu'en 1999, Nantes avait déjà battu en finale Sedan... sur un penalty vraiment injuste celui-ci ?

Nantes-Nice ? La négation du jeu.

Perdre sans jouer, il n'y a pas pire.

Gagner sans jouer, ce n'est pas mieux.

Liverpool et le Real Madrid jouent tous les deux un jeu porté sur l'attaque avec une bonne assise défense, c'est le B.A BA. Nous ne sommes pas en attente de PSG-Arsenal, deux clubs sans C1, autrement dit le bas-étage du football européen. Depuis 1956, Arsenal échoue toujours en C1. Depuis sa naissance au début des années 1970, le PSG échoue aussi toujours en C1 mais jadis le club n'était pas arrogant comme sous l'ère Qatar qui fait ramper les gens avec des liasses de billets.

Karim Benzema semble imbattable cette saison qui est la plus belle de sa carrière, en tant que leader. Il est au four et au moulin. Un vrai capitaine. Jamais battu, jamais abattu. Un grand bel exemple de champion au service du collectif pour tous les jeunes du Real, tels Eduardo Camavinga - lui c'est un vrai footballeur et non pas un homme d'affaires - Rodrygo et Vinicius, trois jeunes fantastiques du Real qui sait faire un place aux jeunes au lieu de les vendre comme Paris qui s'est séparé de Coman, buteur décisif contre le PSG en finale de la C1 2020 sous le maillot du Bayern Munich. Les trois jeunes sont la relève avec d'autres merveilles comme Erling Haaland (Man City), Pedri (Barcelone), Ansu Fati (Barcelone), Joao Felix (Atlético de Madrid), Phil Foden (Man City)... Pgba et Griezmann sont déjà des anciens. Ne parlons pas de Hazard disparu des radars, jusqu'à quand ? Hazard n'a jamais su repartir de zéro, au Real. A l'inverse de Benzema qui a quitté Lyon pour aller au Real, en 2009, quand il avait 22 ans. Le Lyonnais n'a joué que dans deux clubs professionnels alors que Mbappé, 23 ans, a déjà joué à Monaco et au PSG. Au Real, Benzema a gagné quatre C: 2014, 2016, 2017 et 2018. Il n'a jamais été mégalo au point de se dire: je reste à Lyon pour gagner la C1 !

Benzema devrait soulever une 5e C1, samedi 22 mai 2022. Je n'attends que ça, et il est en mesure de la faire car il est humble et non pas prétentieux. Il n'a jamais crier sur tous les toits : je veux marquer l'Histoire. Platini et Zidane non plus.

Benzema sait que s'il gagne la C1 2022, il sera Ballon d'or 2022. Sinon, la Ballon d'or attribué au Red Mané.

Le Real a trois joueurs d'exception: Benzema, Kroos et Modric. On peut rajouter Casemiro, une tronçonneuse humaine qui agit tout en douceur. Benzema, un Roi qui se met chiffon pour le peuple. Kroos, antistar aiguilleur en chef. Modric, deux cerveaux au bout des deux pieds. Liverpool a aussi un grand collectif, de grandes individualités et un grand entraîneur: Klopp est aussi intelligent qu'Ancelotti.

Par son grandiose passé toujours réactualisé, le Real est favori.

Liverpool est outsider mais si les Reds gagnent cela confirmera qu'ils ont rendu ombre Manchester United, club détruit depuis 10 ans par des dirigeants incompétents qui ont fracassé tout ce qu'avait construit le duo Fergie-Cantona.

Espérons que le football soit le gagnant de la C1 2022.

PS: attention aux spectateurs qui aiment le football et non pas la guerre. Il va y avoir de la viande soûle autour et dans le SDF. On annonce 60 000 fans des Reds dont la moitié n'a pas de billets de stade.

PS': j'ai oublié de signaler la présence des voleurs made in France.